Echos confidentiels
Echos confidentiels

Élection Présidentielle de 2020 : voici comment Bédié et Soro seront neutralisés par ADO

 

A l'approche de la fin du second mandat du successeur de Laurent Gbagbo à la tête de l’État de Côte d'Ivoire, les spéculations sur les noms des candidats qui vont défendre la couleur des « Houphouëtistes » au prochain scrutin Présidentiel de 2020 excitent les passions .

 

Pendant que Konan Bédié maintient à corps et cris que le futur Président sortira des rangs du PDCI, des sources crédibles proches de la Direction du parti des Républicains, indiquent que le scénario serait déjà écrit et les rôles repartis au sein de la nouvelle coalition des « Houphouëtistes ».

 

Le ticket ADO-KABLAN DUNCAN serait pressenti pour conduire la liste RHDP à la prochaine Présidentielle de 2020 et le ticket Gon Coulibaly-Ahoussou Jeannot en réserve en cas de désistement de dernière minute du Président Alassane Ouattara ou la survenue d'un événement extraordinaire.

 

Toujours dans le cadre des informations reçues, le Président du PDCI Henri Konan Bédié très lié à ses intérêts financiers n'aurait pas intérêt à s'opposer à la voie tracée par ADO, au risque d'être exposé dans les jours prochains à une forte dissidence au sein de son parti.

 

Pour son soutien au parti unifié, l'UDPCI se verrait octroyer un poste de Président d'Institution et trois postes de Ministres.

 

Très affaibli par de nombreux dossiers compromettants que le pouvoir brandit contre lui et compte tenu de son jeune âge, promesse aurait été faite à Guillaume Soro d'être colistier à l'élection Présidentielle de 2030.

 

Affaire à suivre...

www.echos-confidentiels.info 24/05/18

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]