Echos confidentiels
Echos confidentiels

Élection Présidentielle de 2020 : voici les barons du RDR qui ont rejoint Bédié

 

Digne d'un film d'espionnage, les épisodes illustrant les énigmes pour la succession de ADO à la prochaine élection Présidentielle, ne cesseront de nous surprendre.

 

Le « Sphinx de Daoukro » qui ne fait plus mystère de sa probable candidature à la prochaine élection Présidentielle pour le compte du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire , s'est donné les moyens pour son retour à la tête de l’État.

 

Fidèle au pacte qu'il aurait signé à Paris avec son intime « protégé » Soro Guillaume, Henri Konan Bédié jouerait la carte de la stratégie en recrutant dans le camps de son ennemi de toujours Alassane Ouattara.

 

echos-confidentiels.les-secrets-de-la-rencontre-soro-bédié/

 

Suite à la signature de ces accords qui mettent en marche le ticket Konan Bédié-Soro Kibafori Guillaume pour 2020, les états majors des deux camps travailleraient en parfaite symbiose. Ils auraient même réussi à faire basculer plusieurs cadres importants du RDR dans cette nouvelle coalition au sein du RHDP.

 

Des sources concordantes dans le milieu des « grandes oreilles » feraient état de cadres du Rassemblement des Républicains qui auraient été cooptés par la branche politique des Forces Nouvelles pour rejoindre le camp Bédié-Soro au moment opportun.

 

Parmi les noms cités, figureraient en plus des « Soroïstes » RDR, certains Ministres ayant des postes dans les secteurs éducatif, agricole, sécuritaires et autres qui seraient dans le « starting block ».

 

Si les « Alassanistes » au sein du PDCI ne font aucun mystère pour afficher le bord qu'ils ont choisi, il n'en est pas de même pour les « Bédiéistes » au sein du RDR qui attendraient le moment Idéal pour se dévoiler.

 

Ces derniers, conscients de la réalité politique en Côte d'Ivoire, se donnent le temps nécessaire pour tourner définitivement la page ADO dont l'image ne passerait plus aux yeux de la majorité des Ivoiriens.

 

Affaire à suivre...

www.echos-confidentiels.info 18/06/18

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]