Echos confidentiels
Echos confidentiels

Affaire cache d’armes à Bouaké : « Soul to soul » sacrifié par Soro ?

 

Le Président Alassane Ouattara ne décolère toujours pas, après l’échec de l’opération militaire à Bouaké qui devait mettre fin à la dernière mutinerie des soldats dit « 8400 ».  

 

Son orgueil et son autorité avaient été bafoués suite à l’impuissance des Forces loyalistes qui avaient été contraints de replier, face aux mutins. Le rapport de force avait basculé en faveur des militaires grognons à cause de l’arsenal de guerre découvert chez  Koné Kamaraté dit « soul to soul », le chef du protocole du PAN Soro.

 

ADO s’est juré de punir toutes les personnes que les services de renseignement avaient désignées comme celles étant à la base de ce revers militaire.

 

Suite à l’arrestation, de son ami et fidèle collaborateur, l’étau a commencé à se reserrer autour de Guillaume Soro.

 

Des soldats commis à sa sécurité sont actuellement visés par des informations judiciaires et plusieurs de ses partisans sont sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire Nationale.

 

Pris comme un rat dans une souricière, le PAN Guillaume Soro qui voit le fil de l’enquête se diriger inexorablement vers lui, joue la carte de l’apaisement.

 

Mais ces anciens alliés de la case des Républicains qui lui en veulent terriblement, ne le lui laissent que deux choix :

Soit rentrer dans les rangs en gelant toutes ses ambitions présidentielles et laisser «soul to soul» face à son destin, ou subir les conséquences des actes de subversions qui lui sont reprochés.

 

Affaire à suivre… 

                                                                                                                                             

Echos-confidentiels.info 26/10/17

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]