Echos confidentiels
Echos confidentiels

Après être sorti clandestinement du territoire pour l'exil, Guillaume Soro négocierait-il son retour avec ADO ?

 

Sorti sur la pointe des pieds pour un exil en Europe où il comptait mener son combat de résistance pour le départ de son ex mentor ADO, Guillaume Soro a vu son plan chamboulé par les décisions du dernier bureau politique du PDCI.

 

Selon des indiscrétions de partisans désabusés du PAN, « Bogota » avait espéré que son allié de circonstance le « Sphinx de Daoukro » boycotterait les élections locales controversées du 13 octobre 2018 ; occasion qui lui aurait servi pour abattre sa carte favorite en surfant sur les troubles qui allaient en découler pour jouer au rédempteur.

 

Cette stratégie perdante qui ne serait pas du goût de certains « Soroïstes », qui, au contraire privilégieraient plutôt une prise de responsabilité directe de leur leader, en désavouant publiquement la décision du Chef de l’État Alassane Ouattara qui envisage de reformer la Commission Électorale Indépendante (CEI) après les dernières élections.

 

Poursuivant toujours leurs grognes, ils auraient franchi le pas pour émettre des doutes sur la sincérité de l'ex porte parole de la rébellion et surtout sa prétendue « force de frappe ». Selon eux, Guillaune Soro n'a même pas réussi à faire libérer le plus fidèle de ses compagnons « Soul to soul » qui n'a recouvré la liberté qu'à la faveur de la pression de l'Union Européenne.

 

Aux dernières nouvelles, des sources crédibles proches des milieux de la Primature, auraient affirmé que Guillaume Soro serait en négociation avec le Président ADO pour son retour prochain sur les bords de la lagune Ebrié, mais que ce retour était dans l'impasse avec la réserve du Premier Ministre agacé par sa versatilité.

 

Affaire à suivre...

Echos-confidentiels.info 26/09/18

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]