Echos confidentiels
Echos confidentiels

Après sa sortie musclée contre le Gouvernement, Soro demande pardon à ADO

 

Après l'agression mortelle du jeune Soro Kignon à Korhogo suite à la sortie politique du RACI, organisation politico-associative proche du Président de l'Assemblée Nationale, Soro Guillaume avait réagit en traitant les autorités Ivoiriennes de maintenir le pays dans une situation d’État de non Droit et de non Démocratique.

 

Cette sortie musclée, qui visait directement Amadou Gon Coulibaly, a été perçue à la Primature comme une déclaration de guerre ouverte qui demandait une riposte appropriée.

 

Selon des indiscrétions émanant des bureaux du Premier des Ministres du Gouvernement, AGC qui jusqu'à ce jour avait gardé le mutisme sur ses interventions qui ont sauvé plus d'une fois ce « petit frère ingrat »de situations indélicates, a décidé de le lâcher afin qu'il soit cloué au piloris par ses nombreux ennemis au sein du pouvoir.

 

Cette situation ne serait pas faite pour déplaire au Ministre auprès du Président de la République Amadou Soumahoro, qui rêve depuis un certain temps de faire main basse sur le siège douiller et prestigieux qu'occupe l'ex porte parole de la rébellion Ivoirienne.

 

Se voyant cerné de toutes parts par ses contempteurs qui ne rêvent que de le décapiter et de brandir sa tête comme trophée et ne pouvant plus compter sur Konan Bédié son mentor du moment qui lui aussi confronté à une grave crise au sein du PDCI, « Bogota » aurait imploré la magnitude d'ADO lors de leur dernier échange téléphonique.

 

Ce dernier lui aurait intimé l'ordre de signer sans condition son adhésion au RHDP dès son retour sur bord de la lagune Ebrié afin de bénéficier de l'aile protectrice du parti unifié, dans le cas contraire, il en tirerait les conséquences. Va-t-il s'exécuter ? Wait and see.

 

Affaire à suivre...

Echos-confidentiels.info 22/07/18

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]