Echos confidentiels
Echos confidentiels

Assemblée Nationale : la destitution de Soro se précise, des noms cités pour le remplacer

 

L’inculpation de Koné Kamaraté Souleymane dit « Soul to soul » par la Justice Ivoirienne pour complot contre l’Autorité de l’Etat, amorce le processus de la destitution programmée de Guillaume Soro de son poste de Président de l’Assemblée Nationale.

 

Ayant échappé de peu à une première destitution grâce au Président Bédié, l’ex leader proclamé de la rébellion Ivoirienne, joue gros cette fois ci avec mise sous écrou par la justice de son plus fidèle ami et collaborateur « Soul to soul ».

Car le fil conducteur  qui est entrain d’être suivi actuellement par le Procureur de la République va inexorablement aboutir à des charges impliquant directement sa responsabilité personnelle dans l’affaire des caches d’armes de Bouaké.

 

Et cette situation ne déplait pas à certains barons du Rassemblement des Républicains (RDR), qui voient en cela l’occasion rêvée de mettre hors d’état de nuire ce « petit prétentieux » de Soro qu’ils n’ont jamais eu en estime.

 

Nos sources proches de la case des Républicains, font état d’une liste de noms de plusieurs personnalités, parmi lesquelles  figureraient Amadou Soumahoro, Koné Kafana, Adama Bictogo, qui seraient pressenties pour occuper prochainement le fauteuil de « Bogota ».

 

Affaire à suivre…

 

Echos Confidentiels 10/10/17

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]