Echos confidentiels
Echos confidentiels

Assemblée Nationale : Les secrets de la destitution ratée de Guillaume Soro

 

Dans son édition du 13 septembre 2017, le bihebdomadaire la lettre du continent (LC) avait révélé dans un de ses articles : « une tentative de destitution du perchoir aurait été initiée avant d’être tuée dans l’œuf par les figures du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié, dont Guillaume Soro s’est rapproché »

 

Suite à nos investigations, le sort du PAN Soro avait été scellé, suite à la publication sur son compte « tweeter », des photos illustrant sa participation physique au congrès du parti Français la République en Marche et des commentaires qui ont suivi. Une provocation de trop pour les caciques du RDR, qui convoquèrent une réunion secrète pour ourdir un plan de destitution et choisir celui qui devrait le remplacer, comme ce fut le cas de Jean Louis Billon.

 

Alerté à temps par l’un de ses nombreux partisans infiltrés au sein de la direction du parti des Républicains, Guillaume Soro aurait harcelé au téléphone le Président Konan Bédié afin qu’il intercède auprès du Président de la République Alassane Ouattara pour ne pas perdre le perchoir.

C’est à contre cœur, que le Président du PDCI qui a de gros grief contre ADO à propos des accords de Daoukro, aurait finalement passé un coup de fil à Alassane, pour différer le limogeage de son protégé.

Ce qui fut pour Alassane Ouattara l’occasion de dire lors du dernier congrès du RDR, qu’il n’y avait pas de nuage entre lui et son ainé Bédié.

 

Affaire à suivre…

 

Echos-confidentiels.info 29/0917

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]