Echos confidentiels
Echos confidentiels

Avant 2020, Soro veut devenir le Président du RDR

 

Absent au dernier congrès du Rassemblement des Républicains (RDR) en septembre 2017, le PAN Guillaume Soro avait produit un communiqué, dans lequel il donnait les raisons qui ont motivé son boycott.  

                                                    

« N’ayant de ce fait pas été associé, ni en amont ni en aval, par les actuels responsables de l’organisation de ce congrès, c’est avec un triste regret que j’en prends acte. »

 

Conscient qu’il n’a plus le soutien des ex com zones, l’ex chef rebelle par procuration sait maintenant qu’il a beaucoup à perdre dans une guerre ouverte contre son ex mentor ADO.

Très affaibli par le dégommage de plusieurs de ses partisans dans l’administration et l’affaire « Soul to soul », Soro préférait faire profile bas et affinerait d’autres stratégies pour assouvir son rêve de devenir Président de la République.

 

Au cours d’un déjeuner avec l’un de ses proches collaborateurs, le député de Ferkessédougou, a laissé filtré son plan qui consisterait à dynamiter « la case » des Républicains de l’intérieur et prendre la tête du RDR avant la prochaine élection Présidentielle de 2020.

 

Selon nos sources, il bénéficierait de nombreux soutiens au sein de la direction du parti qui seraient très déçus de leur Président d’honneur.

Ce qui expliquerait les propos de l’actuel vice-Président du RDR  dans son communiqué d’avant congrès quand il avait dit :

« Dans le contexte actuel fait de frictions, de suspicions et où des lignes de fractures évidentes sont apparues au sein de notre famille politique, qui peut décliner l'impérieuse nécessité de rassemblement de tous ?

Fort heureusement, ce n’est qu’un congrès ; d’autres congrès ordinaires se tiendront immanquablement. Au surplus, des congrès extraordinaires pourraient, en cas de besoin, avoir lieu. J’imagine donc qu’à tout moment, de nouvelles occasions pourraient m'être offertes de contribuer significativement à la vie du parti… »

Parviendra-t-il à atteindre son objectif ?

Affaire à suivre…

Echos-confidentiels 16/02/18

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]