Echos confidentiels
Echos confidentiels

"Déboulonnage" difficile d’ADO : grosse désillusion dans la galaxie « Soroïste »

 

En regardant l’actualité récente au Zimbabwe, petit à petit les partisans de Guillaume Soro commencent à sortir de la bulle dans laquelle ils s’étaient volontairement enfermés.

 

C’est avec amertume que beaucoup d’entre eux réalisent qu’ils se sont embarqués dans une aventure sans issue, à l’idée que leur mentor pouvait déboulonner le « bravetchè » de la case.

 

Tous les cadres proches de « Bogota » qui avaient fièrement bombé la poitrine lors du lancement de l’UDS, en s’imaginant que rien ne pouvait leur arriver, n’ont que des regrets depuis qu’ils ont perdu leurs postes dans l’Administration, sans que le ciel ne tombe sur la Côte d’Ivoire.

 

« Soul to soul » qui pensait ne jamais être inquiété, est livré à son sort et croupit seul au sein d’une cellule à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), sous le regard impuissant de son chef.

 

Lors de leur dernière rencontre, Alassane Ouattara a fait injonction à Soro de se fondre dans le moule du RDR et de faire taire immédiatement tous ses partisans qui s’adonnaient à des diatribes verbales contre lui.

 

Après sa nomination au poste de vice-président du RDR, la désillusion a vu jour dans la galaxie des « Soroïstes » qui se rend compte maintenant que leur leader n’ait en réalité qu’un acteur comme les autres ex chefs rebelles, qui étaient dans des rôles qui leur avait été attribués par un puissant « Parrain ».

 

Affaire à suivre…

 

Echos-confidentiels.info 26/11/17

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]