Echos confidentiels
Echos confidentiels

Election Présidentielle de 2020 : Bédié favori, ADO en chute libre

 

Dans moins de trente trois mois aura lieu le scrutin Présidentiel, auquel pourrait participer, le RDR avec Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié du PDCI, le parti de l’ancien Président Laurent Gbagbo et plusieurs personnalités politiques dont Soro Guillaume.

 

Face à l’impopularité croissante du Président de la République de Côte d’Ivoire qui voudrait se représenter pour un troisième mandat, les analystes de l’hexagone opérant sur les bords de la lagune Ebrié, ne cacheraient plus leurs inquiétudes.

 

Selon leurs bulletins adressés à leur hiérarchie, des études discrètes récentes réalisées auprès des populations Ivoiriennes, lui attribuerait moins de 12% des intentions de vote alors que Bédié serait à 33%.

 

S’appuyant sur les derniers rapports des chanceliers basés dans la capitale économique, le patronat Français qui redouterait une sévère défaite de l’actuel Président au premier tour de ce scrutin, porterait son choix sur Henri Konan Bédié, pour la pérennisation des investissements Français en Côte d’Ivoire.

 

Affaire à suivre…

Echos-confidentiels.info

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]