Echos confidentiels
Echos confidentiels

Election Présidentielle de 2020 : Bédié opposé à un troisième mandat d’ADO

 

L’approche du scrutin Présidentiel de 2020, ne laisse personne indifférent dans le milieu des hommes politiques. Surtout que le Président sortant Alassane Ouattara ne fait plus mystère de sa candidature à cette élection.

 

En 2015, ADO avait reçu le soutien de l’ancien Président Henri Konan Bédié et du PDCI pour briguer un second et dernier mandat à la tête de l’Etat Ivoirien.

 

Comme prévoyait l’accord qu’ils avaient signé, le Président du RDR devait à son tour apporter le soutien de son parti pour l’élection du candidat  du PDCI à l’élection Présidentielle de 2020.

 

Mais contre toute attente Le Président Ouattara a fait adopter une nouvelle Constitution controversée qui lui permet actuellement de briguer deux nouveaux mandats.

 

Alassane Ouattara qui souhaiterait aller à ce prochain scrutin sous la bannière du RHDP, ne ménagerait aucun effort pour rallier plusieurs cadres du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Konan Bédié qui ne s’attendait pas à ce revirement de son allié, a mis en garde les cadres de son parti qui seraient tentés de soutenir ou  accompagner ce dernier dans cette nouvelle aventure.

 

Il aurait aussi fait comprendre à son « jeune » frère ADO, les dangers qu’il courait s’il ne respectait les accords qu’ils avaient conclus sous le sceau des rites secrets traditionnels à Daoukro.

 

Les langues commenceraient à se délier du côté des « sachants » au sein du vieux parti, pour dire que toute violation de ces accords se solderait par une grande malédiction pour celui qui ne les respecterait  pas.

 

Affaire à suivre…

 

Echos-confidentiels 07/01/18

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]