Echos confidentiels
Echos confidentiels

Election Présidentielle de 2020 : le Ministre Amon Tanoh en embuscade ?

 

L’élection Présidentielle de 2020 ne finira pas de nous surprendre avec ses feuilletons à rebondissement. Bien que la date de cette échéance électorale semble lointaine, elle suscite actuellement beaucoup de passions et de tensions dans toute la classe politique Ivoirienne. 

Pendant que nous assistons  à la crise ouverte à ce sujet entre le Président Alassane Ouattara, Guillaume Soro  et le Président Konan Bédié, des appétences de candidatures commencent à se faire sentir  au sein même du RHDP.

 

Si le PAN Soro et le Ministre de la Défense Hamed Bakayoko ne font plus mystère de leurs ambitions de croiser le fer avec les autres candidats à l’élection Présidentielle de 2020, ce n’est pas le cas du Ministre des Affaires Etrangère qui préfère Attendre le moment propice.

Certaines indiscrétions du cercle diplomatique affirmeraient, que le Ministre Amon Tanoh, serait favorable à une candidature à l’élection d’octobre 2020, si Alassane Ouattara décidait de ne plus se représenter pour un troisième mandat.

 

C’est pour se préparer à faire face à cet important évènement, qu’il a quitté sa prestigieuse fonction de Directeur de Cabinet à la Présidence de la République, pour atterrir au Ministère des Affaires Etrangères, avec la bénédiction de sa marraine Dominique Ouattara. Grâce à sa nouvelle fonction, il pourra mieux se faire connaitre sur le plan International et élargir ses réseaux.

 

Pour le moment, il se contente de regarder de loin les querelles de succession que se livrent les membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), tout en affûtant ses armes dans son coin douillet et prêt à agir au bon moment pour tenter de ravir le fauteuil tant convoité du « Brave tchè ».

 

Affaire à suivre…

 

Echos Confidentiels 24/09/17

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]