Echos confidentiels
Echos confidentiels

Gouvernement Gon 2 : voici pourquoi Koné Bruno a atterri au Ministère de la construction

 

Qui peut donc arrêter Dominique Ouattara la Première Dame, la véritable Présidente de la République de Côte d'Ivoire ? Violente question comme le dirait N'Guess Bon Sens l'artiste originaire du V Baoulé.

 

Le dernier remaniement Ministériel qui fait suite à la crise actuelle qui plombe le décollage du RHDP vers le parti unifié, a non seulement officialisé la création d'un courant d'opposants au sein du PDCI, mais a surtout dévoilé un vaste plan d’annexion de terrains au profit de l'épouse du Président.

 

Préalablement logé au Ministère de la Communication, Koné Bruno l'un des hommes forts du clan Présidentiel se voit propulsé au Ministère de la construction. Si cela semble banal pour certains Ministres du précédent Gouvernement qui ont changé de portefeuille, la vérité en est tout autre pour le gendre de ADO

 

Après les indiscrétions ayant mis en cause la Première Dame, l'ex Ministre de la construction et le Directeur de la SICOGI, suite au scandale de la destruction des habitations de Cocody Danga, le couple Présidentiel a décidé d'avoir le contrôle total de ce Ministère stratégique afin de rendre viable tous leurs projets immobiliers, au détriment des pauvres occupants de ces lieux.

 

Les locataires des aires occupées par l’État Major et le Camp Galliéni devraient-ils s’inquiéter d'une relocalisation Prochaine ?

 

Affaire à suivre...

www.echos-confidentiels.info 11/07/18

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]