Echos confidentiels
Echos confidentiels

Guillaume Soro aurait-il peur de revenir en Côte d’Ivoire ?

 

La crise ouverte entre le Président Alassane Ouattara et Guillaume Soro a atteint un seuil, qui ne laisse plus de doute sur la déchirure entre les deux hommes.

 

Depuis plus de six mois, le contact entre les deux personnalités est rompu et le protocole d’amabilité que le PAN Soro avait toujours observé, en informant le Président de la République de tous ses déplacements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, n’est plus à l’ordre du jour.

C’est dans le mois d’août 2017, que Soro Guillaume s’est volontairement exilé en Europe, sans donné le moindre détail du motif de son voyage.

 

Selon des indiscrétions de l’un de ses proches, le PAN ne se sentirait plus en sécurité en Côte d’Ivoire, à cause des mésententes sur la succession du Président ADO en 2020. Très critique depuis un certain temps vis-à-vis du RDR et de la gestion du pouvoir par ADO, « Bogota » redoute un mauvais coup en préparation dans le camp de ses anciens alliés.

 

D’où la sortie médiatique de Meité Sindou dans plusieurs journaux de la place, pour dénoncer la préparation de faux « coups d’Etat » qui seraient imputés aux « Soroïstes ».

 

Adepte lui aussi des fourberies politiques, Guillaume Soro imagine déjà depuis l’Europe, les coups qui lui seront portés dès son retour de ses « vacances forcées ». Qui vivra, verra.

 

Affaire à suivre…

 

Echos Confidentiels 05/10/17 

 

Alire aussi : Spoliation des biens immobiliers d’Houphouët par Madame Dominique Folloroux Ouattara : voici la preuve

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]