Echos confidentiels
Echos confidentiels

Kablan Duncan va-t-il démissionner ?

 

Au fur à mesure que les Ivoiriens se rapprochent de l’échéance électorale qui définira la personne capable d’assumer la fonction Présidentielle en 2020, l’ambiance au sein de la coalition des Houphouëtistes est de plus en plus tourmentée.

 

Henri Konan Bédié avait soutenu son ex ennemi Alassane Dramane Ouattara  au second tour de l’élection Présidentielle de 2010, puis en 2015 au nom des accords d’alternance entre le Rassemblement des Républicains (RDR) et le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

 

A deux ans de la fin de son dernier mandat, ADO ne serait plus disposé à faire la passe comme convenu à son allié de circonstance Bédié. Cependant, ce dernier ne compte pas se faire rouler comme un débutant.

 

Auréolé de plus 33% d’intentions de vote selon de récentes enquêtes d’opinions, le « Sphinx » de Daoukro sait que sa formation politique (PDCI) peut se passer d’Alassane Ouattara pour gagner la prochaine élection Présidentielle.

 

Au cours d’une rencontre en privée avec des fidèles, Henri Konan Bédié aurait réitéré sa confiance à Kablan Duncan qui serait lui aussi en symbiose avec lui.

 

Pour parvenir à la victoire en 2020, « N’zuéba » n’excluerait pas une démission du Vice-Président ainsi que les Ministres issus de son parti, si le projet d’unification du RHDP échouait.

 

Affaire à suivre…

Echos-confidentiels 08/02/18

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]