Echos confidentiels
Echos confidentiels

Koné Zakaria aurait-il échappé à une arrestation en Europe ?

Le dernier voyage en Europe de l'ex chef de guerre Koné Zakaria ne lui a pas laissé un très bon souvenir, car il aurait échappé in extrémiste à une arrestation à Bruxelles. Selon une source proche de l'intéressé qui réside en Belgique, le « mythique » chef rebelle, aurait profité d'un séjour privé en France, pour aller rendre visite à des amis qu'il n'avait plus revu depuis son voyage qu'il avait effectué à un moment donné en Belgique avec Ibrahima Coulibaly dit »IB ». Après ce séjour Bruxellois qui s'est déroulé sans problème particulier, il serait retourné en France pour la suite de ses activités privées.

Sa permission touchant à son terme, le sieur Zakaria aurait décidé de faire un voyage éclair à Bruxelles juste le temps de dire au revoir à ses ex tuteurs. Mais ce qu'il ignorait, c'était le fait qu'il n'était plus un citoyen ordinaire qui pouvait circuler librement dans l'espace Schengen sans attirer les regards de la Police et les services de renseignements. 

Notre source Belge, qui est très introduite dans le milieu des affaires, aurait reçu des informations émanant d'un cercle de Diplomates, qui annonçaient l'arrestation imminente d'un militaire africain ayant commis des crimes dans son pays et qui sérait de passage en Belgique. Il aurait directement fait le rapprochement avec Koné Zakaria et pour ne pas prendre de risque, il aurait passé l'information aux amis qu'il avait en commun avec celui-ci. Pour éviter toute surprise, ceux-ci auraient dissuadé Koné Zakaria de venir non seulement en Belgique, mais ils lui auraient conseillé de quitter l'Europe dans les meilleurs délais.

Affaire à suivre…

Echos Confidentiels 22/09/17

A lire prochainement : les militaires et ex chefs rebelles dans le viseurs de la Justice Internationale

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]