Echos confidentiels
Echos confidentiels

Photo de Guillaume soro avec le Président Poutine : voici ce qui s'est réellement passé

 

Participant à la 137 Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP), le service de communication du PAN Guillaume Soro a publié une photo de celui-ci serrant chaleureusement la main du Président Vladimir Poutine le puissant Président de la Russie.

 

A travers ce coup de « com », le PAN Soro voulait démontrer à ses partisans et particulièrement à ses adversaires politiques du RDR, qu'il a des soutiens et pas des moindres.

 

Cette photo qui suscite actuellement beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux, nous livre enfin ses secrets : selon « Spunik » un site d'information Russe,

 

"Vladimir Poutine s’est retrouvé quasiment encerclé par des parlementaires de différents pays qui l’ont entouré dans l’espoir de prendre une photo avec le Président ou de lui serrer la main. M. Poutine n’a «retrouvé sa liberté» qu’une dizaine de minutes plus tard.

Des représentants des parlements de différents pays ont entouré Vladimir Poutine alors qu'il s'apprêtait à quitter la salle après son discours d'ouverture de l'assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) qui a eu lieu le 14/102017 à  Saint-Pétersbourg.

 

Les gardes du corps du Président ont eu beau former un cercle autour du chef d'Etat, plusieurs parlementaires sont presque montés sur des chaises pour que M. Poutine les remarque. Certains parmi eux ont failli tomber sous la pression de la foule.

Tout le monde voulait absolument serrer la main du dirigeant et se prendre en photo avec lui.

On peut entrevoir sur la vidéo Vladimir Poutine au milieu d'hommes en costumes se précipitant vers lui et levant les mains pour attirer son attention. Le chef du Kremlin a pu finalement quitter la salle au bout d'une dizaine de minutes.

L'assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) se déroule à Saint-Pétersbourg du 14 au 18 octobre."

Echos confidentiels 17/10/17

 

 

Ils sont prêts à tout pour prendre une photo avec Poutine (vidéo)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]