Echos confidentiels
Echos confidentiels

Pour son retour prochain en Côte d’Ivoire, voici ce que prévoit Soro

 

En exil volontaire en Europe depuis plusieurs mois, le Président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne Guillaume Soro envisagerait de rentrer en Côte d’Ivoire dans la dernière semaine du mois d’octobre 2017.

 

Sauf changement de dernière minute, le PAN Soro serait enfin décidé à rentrer au bercail, pour faire face à son destin, malgré de lourds soupçons qui pèseraient sur lui, suite à l’arrestation de son Directeur du Protocole pour complot contre l’Autorité de l’Etat.

 

Cette décision serait surtout motivée par la grogne des parlementaires de la case des Républicains qui ne cachaient plus leurs irritations à voir le Président de l’auguste Institution prolonger son séjour sans motif à l’étranger.

 

Ayant eu écho des rumeurs persistantes sur son éventuel éviction du perchoir et pour parer toute éventualité allant dans ce sens, Soro a rapidement noué le contact le téléphonique avec Kandia Camara, la toute nouvelle Secrétaire générale du Rassemblement des Républicains(RDR), à qui il a encore affirmé son appartenance au parti.

 

Peu conforté par les assurances de celle-ci sur son maintient à la tête de l’hémicycle, Guillaume Soro aurait activé tous les responsables de ses différents clubs de soutien, afin que ceux-ci s’investissent à fond sur le terrain pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes qui viendraient l’acclamer à l’aéroport le jour de son retour au pays.

 

Selon les informations recueillies auprès des « Soroïstes », le PAN aurait déboursé plusieurs dizaines de millions de francs cfa pour la réussite de cette mobilisation, qui semble t-il serait exceptionnelle.

 

Affaire à suivre…

 

Echos-confidentiels.info 15/10/17

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]