Echos confidentiels
Echos confidentiels

Présidence au Gabon : Macron met fin au rêve de Jean Ping

 

Le Président français Emmanuel Macron vient de féliciter le Président du Gabon Ali Bongo pour des exploits réalisés dans son pays: « Monsieur le Président, A l’occasion de la Fête nationale de la République gabonaise, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même, ainsi qu’à l’ensemble de vos compatriotes, mes sincères félicitations. Je tiens à souligner l’importance que j’attache au dialogue et à la coopération entre nos deux pays sur des sujets d’intérêt commun tels que les changements climatiques ou la paix et la sécurité en Afrique. Je souhaite que nous continuions à travailler à l’approfondissement de notre relation et au renforcement des liens qui unissent si étroitement nos deux pays. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération», a déclaré M. Macron.

 

En effet, depuis quelques mois, le Président gabonais inaugure de grandes réalisations initiées dans son pays. Récemment, il a procédé à la première pierre du Centre de formation AVIC à Nkok (Ntoum), dans le cadre de la coopération sino-gabonaise et au lancement à Angondjé, de la nouvelle chaîne de télévision panafricaine, Label TV.

 

Au regard de tout cela, le Président français a profité de la fête nationale du Gabon pour témoigner à son homologue africain sa joie et ses félicitations sincères pour le travail abattu.

 

Source Afrique sur 7

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info