Echos confidentiels
Echos confidentiels

Prochain congrès du RDR : destin miné pour Guillaume SORO

Le congrès du Rassemblement des Républicains (RDR) sera sans aucun doute l’évènement politique qui déterminera l’avenir du RHDP et de tous ceux qui sont dans starting block en vue de l’élection Présidentielle de 2020. Annoncé pour juin, puis pour juillet et pour août, le congrès du RDR se tiendra finalement les 9 et 10 septembre à Abidjan. A l’issue de ce congrès, les instances de Direction seront renouvelées pour permettre à ce parti de se redéfinir face aux différents défis jusqu’aux prochains challenges électoraux.

 

Selon plusieurs sources, c’est sans surprise que Alassane OUATTARA sera reconduit comme Président du RDR, le poste de 1er vice Président échoira à l’actuel Premier Ministre et celui du 2e vice Président sera affecté à Hamed BAKAYOKO le Ministre de la Défense. Officiellement invité à prendre part au prochain congrès RDR, le PAN Guillaume SORO se verra proposer le poste de 3e vice Président s’il acceptait de rester dans la famille des Républicains et la messe sera dite.

Mais Avec une participation à ce congrès, la pilule sera amère pour ses partisans et plus particulièrement pour ceux qui se sont vus débarqués de leurs postes au sein de l’administration pour leur soutien  à « Bogota ».

 

Dauphin Constitutionnel sous la deuxième République,  relayé à la 4e place sous la troisième République et très affaibli par l’affaire de cache d’armes découverte chez son Directeur de protocole, SORO sait qu’il n’est pas impossible que le résultat des enquêtes qui doit être rendu publique en septembre 2017 remonte jusqu’à lui. Comme un animal pris entre deux feux, Guillaume SORO voit les chemins de sa destinée se brouiller.

 

Affaire à suivre…

 

Echos Confidentiels 17/08/17

 

A lire aussiCache d’armes à Bouaké : vers une inculpation de KONE Souleymane Kamaraté dit « Soul to soul »

 

Scandale au Conseil Constitutionnel : le Président KONE Mamadou demeure encore Secrétaire Général par intérim des Forces Nouvelles

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info