Echos confidentiels
Echos confidentiels

Purge au RHDP : ADO va-t-il vider tous les « pro-Bédié » du Gouvernement et de l'administration ?

 

Les grandes manœuvres pour le maintien du Président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire après 2020 ont bel et bien commencé, avec le refus de celui-ci de reformer la Commission Électorale Indépendante (CEI) avant l’élection des Sénateurs.

 

Pendant que toute l'opposition Ivoirienne unie comme un seul homme exige du pouvoir l'exécution de l'Arrêt de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples (CADHP), une autre bataille fait rage entre « Alassanistes et Bédiéistes » au sein du RHDP.

 

Selon les indiscrétions d'un membre influent du Cabinet Présidentiel, le Président ADO aurait les « poils » rebroussés devant l'entêtement de son aîné à vouloir se présenter ou à défaut désigner un candidat du PDCI à la prochaine élection Présidentielle de 2020.

 

Ce Conseiller sous le couvert de l'Anonymat, aurait dit que le Président Ouattara serait pour le moment concentré sur la stratégie pour contenir l'opposition qui veut perturber le bon déroulement des Sénatoriales qu'il a fixé dans son programme.

 

Une fois le Sénat en place, ADO mettra les pendules à l'heure et il ne ferait pas de quartier à tous ceux du PDCI proches de Bédié qui lui auraient fait des misères en revendiquant publiquement l'alternance de 2020 en faveur du PDCI.

 

Après un remaniement en profondeur de l'équipe Gouvernementale, la purge s'étendrait à tous les « Bédiéistes » dans l'Administration et dans tous les domaines du secteur économique du Pays.

 

Affaire à suivre...

Echos-confidentiels.info 21/03/18

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]