« Soul to soul » sera-t-il libéré ?
En détention Préventive à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) depuis le 10 octobre 2017 pour atteinte à l’autorité de l’Etat, Koné Kamaraté Souleymane dit « Soul to soul », croise les doigts.
Il espère, un aboutissement heureux des démarches personnelles entreprises par son « Boss » Soro auprès du Président ADO.
Des langues averties au sein de la Présidence, se sont déliées sur la dernière rencontre que le Président Alassane Ouattara aurait eu avec le PAN Guillaume Soro.
Selon les échos du Palais, « Bogota » aurait profité de ce tête à tête pour implorer l’indulgence d’ADO sur le cas de son Directeur de Protocole actuellement en prison.
Le Président de la République aurait alors invoqué à son hôte du jour, qu’il ne voulait pas interférer dans la sphère judiciaire, pour ne pas mettre à mal «l’Indépendance de la Justice ».
Mais qu’il était heureux du retour du PAN et de sa garde rapprochée au sein de la case des Républicains, la maison commune.
Le « bravetchè » aurait félicité Soro pour avoir mis de l’ordre dans le rangs de ses partisans et il se serait dit confiant pour la suite, car une solution sera trouvée prochainement pour laver le linge sale en famille.
Affaire à suivre…
Echos-confidentiels du 20/12/17