Spoliation des biens immobiliers d’Houphouët par Madame Dominique Folloroux Ouattara : voici la preuve
Houphouët se plaint régulièrement auprès de ses proches de la gestion de ses biens immobiliers par ceux qu’il a mandaté pour le faire. Parrainée par Bocoum et le docteur Berrah, Dominique Folloroux obtient ce marché pour sa société AICI.
Ainsi, entre le 16 septembre 1986 et le 9 janvier 1989, soit environ vingt-huit mois, elle reçoit, en plusieurs virements sur ses comptes bancaires à la Société Générale de Sanary puis Monaco, ainsi que sur son compte à la Société de banque suisse (SBS) à Genève, l’équivalent de plus de 24 millions de francs français. Les fonds proviennent d’un compte du Vieux à l’Union des banques suisses (UBS) également ouvert à Genève. Si ce sont ses honoraires de gestion du patrimoine immobilier du Président, pourquoi sont-ils versés sur un compte personnel? Toutes les hypothèses sont permises. Curiosité supplémentaire, au cours de cette période, le 6 janvier 1987, un virement du même compte UBS est effectué sur un compte du Crédit Agricole de la Loire, agence de Bourg-Argental, pour un montant de 2,4 millions de francs français, au profit du docteur… Patrick Nouvian, l’un des frères de Dominique ! L’esprit de famille, sans doute. In ( "Les Ouattara Une imposture ivoirienne" Bernard Houdin)
Après la mort d’Houphouët Boigny en 1993, sa fille Hélène fait une sommation par voie d’huissier le 30 juin 2000 à l’AICI l’agence immobilière de Madame Dominique Ouattara, pour solliciter la liste de biens immobiliers appartenant à son père. Voici la réponse donnée à cette sommation :
Affaire à suivre…
Echos Confidentiels 27/09/17