Echos confidentiels
Echos confidentiels

Voici ce que Hamed BAKAYOKO prépare pour 2020

 

Tombé en disgrâce pour avoir osé demander la Présidence du RDR à ADO, le très ambitieux Hambak, vit une période de rédemption avec sa propulsion au Ministère de la Défense. Autrefois l’homme du premier cercle de l’actuel Président de la République, Hamed BAKAYOKO a vu son étoile pâlir avec la nomination d’Amadou Gon COULIBALY au poste très convoité de Premier Ministre. Ce scénario catastrophe qu’il redoutait toujours, a bousculé le rapport de force dans l’ordre de succession du Président Alassane OUATTARA, mettant à mal son rêve de futur Présidentiable.  

 

Selon des indiscrétions émanant de son entourage, il garderait dans un tiroir de sa mémoire, le fait que le Premier ministre Gon COULIBALY, l’ait mis sur la sellette en exprimant son intention de l’écarter du gouvernement. Il aurait été maintenu grâce aux interventions de la Première Dame et du Roi du Maroc. Actuellement en charge du Ministère de la Défense, il consacrerait toute son énergie à créer la cohésion des militaires autour de sa personne et profiterait de ce fait pour régler une bonne fois le cas SORO son ennemi de toujours.

 

Etant relégué au second plan pendant un certain temps, Hambak qui se regarde chaque matin dans un miroir en s’imaginant au palais Présidentiel après Alassane, ne compte pas laisser le champ libre à Gon COULIBALY qui serait pressenti comme candidat des Républicains en cas de désistement du Président ADO.

 

Nos sources sont formelles, en cas de non candidature de Monsieur Alassane OUATTARA à l’élection Présidentielle de 2020, Hambak exigerait que des primaires aient lieu et en cas de refus, il n’hésiterait pas un seul instant à se porter candidat contre le Premier Ministre AGC au risque de faire imploser la case des Républicains. Il serait très avancé dans la composition de son équipe de campagne.

 

Affaire à suivre…

Echos Confidentiels 08/09/17

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]