Echos confidentiels
Echos confidentiels

Voici pourquoi Alassane Ouattara sera candidat au scrutin Présidentiel de 2020

 

Le Président Alassane Ouattara ne serait pas du tout favorable à un probable retour de Bédié aux affaires à la tête de l’État de Côte d'Ivoire après la fin de ses mandats.

 

Le RHDP, l'alliance de circonstance « anti Gbagbo » mise en place en 2005 en France par les deux ennemis éternels pour chasser le « Woody de Mama » du pouvoir est entrain de voler en éclats avec la reprise de la guerre de tranchées entre les Présidents du PDCI et du RDR.

 

Des indiscrétions émanant d'une réunion restreinte tenue au palais de la Présidence, feraient état de de l'irritation du Président Alassane après la lecture d'un bulletin de synthèse des « services » Ivoiriens qui confirmerait la candidature du Président du PDCI à l'élection Présidentielle de 2020.

 

Redoutant avant tout la rancune tenace que l'ancien Président entretiendrait contre sa personne depuis la mort d'Houphouët et le coup d'état de 1999, ADO ne ménagerait aucun effort pour mettre définitivement à la retraite son « aîné-ennemi ».

 

Selon nos sources, le Président de la République accuserait « Nzuéba » de fourberie, parce que ce dernier avait donné son accord après le fameux « Appel de Daoukro » pour le soutien d'une candidature unique au sein du RHDP qui mettrait en avant le ticket Ahoussou Jeannot – Amadou Gon Coulibaly en 2020.

 

Très remonté, voici ce qu'aurait dit ADO à Bédié au cours de leur dernière communication téléphonique : « ta candidature à l'élection Présidentielle de 2020 entraînera la mienne ».

 

Affaire à suivre...

echos-confidentiels.info 17/07/18

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
contact.direct@echos-confidentiels.info

Infos plus

Documentation

Décision du Conseil Constitutionnel du 22 décembre 2010 relative à la prestation de serment par écrit de Monsieur OUATTARA Alassane
CC su Prestation serment ADO.pdf
Document Adobe Acrobat [103.4 KB]
Le Rapport complet de la CNDVR
CNDVR Rapport.pdf
Document Adobe Acrobat [2.3 MB]